CHAM 2018

Dominique LE GULUDEC
Présidente
Après un clinicat en cardiologie à l’hôpital Antoine Béclère (Paris XI), Dominique Le Guludec se spécialise en biophysique et en médecine nucléaire à l’hôpital Bichat (Paris VII). Elle y était responsable du service de médecine nucléaire, puis du pôle imagerie médicale. Sur le plan de la recherche, Dominique Le Guludec était responsable de l’Équipe Inserm “Cardio-Vascular Imaging”, Equipe 4, Unité 1148, de plusieurs programmes d’innovation nationaux et européens dans l’imagerie et les nanotechnologies.
Elle exerçait par ailleurs des fonctions d’enseignement à Paris 7, et des fonctions administratives, notamment la présidence de la Commission Médicale d’Établissement du Groupe Hospitalier des Hôpitaux Universitaires Paris Nord (HUPNVS).
Enfin elle a eu une activité scientifique au niveau international (Présidente du Cardio-Vascular Committee of the European Association of Nuclear Medicine (2002-06), Membre du European Council of Nuclear Cardiology (2005-2013), Membre de l’Executive Committee of EANM, (2011-2013). Présidente du collège de la Haute Autorité de santé depuis novembre 2017.