CHAM 2018

Frans VAN HOUTEN
Président
Frans van Houten est Directeur général de Royal Philips, poste qu’il occupe depuis le mois d’avril 2011. Il est également Président du Conseil d’administration et du Comité exécutif de la société. Il est titulaire d’un Master en économie et en gestion des affaires de l’Université Erasmus de Rotterdam.
Frans pilote le programme stratégique de Philips dans l’optique de fournir des solutions technologiques dans le domaine de la santé à l’appui de soins intégrés, centrés sur le patient et couvrant tout le continuum de la santé : mode de vie sain, prévention, diagnostics de précision, traitements personnalisés, soins à domicile.
Il a rejoint Philips en 1986, où il a favorisé des investissements plus importants dans la R&D en vue d’établir de nouveaux segments d’activité tels que l’anatomopathologie numérique, les dispositifs médicaux portables et l’informatique de santé.
Il a été nommé membre du Conseil d’administration de Novartis en février 2017.
Frans a été désigné comme l’un des 20 principaux dirigeants mondiaux en 2017 par Fortune, le magazine dédié au monde des affaires à rayonnement international.