CHAM 2018

Isabel de la MATA BARRANCO
Conseillère Principale en Santé Publique et Crises Sanitaires
Isabel de la Mata est conseillère principale pour la gestion de la santé et des crises à la Commission européenne depuis mars 2008. Auparavant, elle a travaillé comme conseillère pour la santé et les consommateurs à la représentation permanente de l'Espagne auprès de l'Union Européenne. Elle a également travaillé en tant que directeur général adjoint de la planification de la Santé au ministère espagnol de la santé, en tant que conseillère du vice-ministre de la Santé et plusieurs autres postes au ministère de la Santé de l'Espagne et des départements régionaux du Pays basque et à Madrid.
Elle a collaboré avec l'OMS, auprès duquel elle a exercé des fonctions de membre du Comité permanent du Comité régional, de l'Organisation panaméricaine de la santé, de la Banque inter américaine de développement et de l'Agence espagnole de coopération internationale.
Isabel de la Mata est diplômé en médecine et chirurgie de l'Université du Pays Basque depuis 1983 et détient des diplômes de troisième cycle de l'Université de Louvain et de Paris VI en santé publique, administration hospitalière et statistiques. Elle est spécialiste en médecine préventive et en santé publique.