CHAM 2018

Mariya GABRIEL
Commissaire Européenne à l’Economie et la Société Numériques
Née en Bulgarie, Mariya Gabriel est l’actuel Commissaire européen pour l’Économie et la société numériques.
Elle a été Vice-présidente du Groupe EPP au Parlement Européen de 2014 à 2017.
Mariya Gabriel a été Membre du Parlement Européen, EPP/GERB (Citoyens pour le développement européen de la Bulgarie) entre 2009 et 2017.
Depuis 2012, Mariya Gabriel occupe les fonctions de Vice-Présidente d’EPP Women. Elle a été Secrétaire parlementaire auprès de Membres du Parlement du parti politique GERB au sein du Groupe EPP en 2008-2009.
Elle fait partie de plusieurs équipes de projet, dont ceux qui traitent du Marché numérique unique, de l’Union de l’énergie, de l’Amélioration de la réglementation et des Affaires institutionnelles, du Budget et des Ressources humaines, de l’Emploi, de la Croissance, de l’Investissement et de la Compétitivité.
En tant que membre de ces équipes de projet, ses responsabilités comprennent le lancement de propositions ambitieuses pour la concrétisation d’un Marché numérique unique connecté, un soutien apporté au développement d’industries créatives et d’un secteur européen prospère dans le domaine des médias et des contenus, ainsi que d’autres activités visant à transformer la recherche numérique en réussites innovantes.