CHAM 2018

Maryvonne HIANCE
Présidente
Vice-présidente d’Ose Immunotherapeutics et Présidente de France Biotech.
Maryvonne Hiance est spécialisée en science nucléaire et a été pendant 14 ans responsable des études en neutronique chez Framatome (Areva). Sur une période de 20 ans, elle a occupé le poste de Directrice générale au sein de plusieurs sociétés de biotechnologie innovantes telles que SangStat Atlantic, DrugAbuse Sciences et TcLand. Elle a également créé et assuré la direction de Strategic Ventures, une société de conseil apportant son assistance à des entreprises technologiques.
Maryvonne Hiance a été membre de Conseil stratégique pour l’innovation en France ainsi que Conseillère auprès des PME françaises et de l’Industrie minière.
En 2008, elle a co-créé et occupé le poste de Présidente du Conseil d’Effimune, une société de biotechnologie spécialisée dans la régulation immunitaire avec des applications cliniques en auto-immunité, dans le domaine des greffes et en immuno-oncologie.
Vice-présidente du Conseil d’Ose Immunotherapeutics, Maryvonne Hiance occupe également des fonctions de Conseillère stratégique auprès de la Direction de la société. Le 30 juin 2016, elle a été élue Présidente de France Biotech, l’association française des entreprises de biotechnologie et de sciences de la vie.
Maryvonne Hiance est titulaire d’un diplôme en ingénierie de l’École polytechnique féminine de Paris, et d’un diplôme en ingénierie nucléaire de l’Institut des Sciences et Techniques de Grenoble.