CHAM 2017

Guillaume LEROY
Directeur Général, Sanofi France
Guillaume Leroy a été nommé Directeur Pays France (« Country Chair France »), Président directeur général de Sanofi Aventis France et Directeur Général Médecine Générale France à compter du 1er janvier 2017.
Guillaume a acquis une expérience de plus de vingt ans au sein de Sanofi Pasteur, où il a occupé des fonctions de direction dans cinq pays, assuré la responsabilité de larges équipes internationales et travaillé en étroite coopération avec les autorités de santé nationales et internationales.
Après 15 années à l’étranger, il revient en 2011 à Lyon pour créer la « Dengue Company », une équipe mondiale de 500 personnes qui relève le challenge scientifique industriel et de santé publique en mettant sur le marché Dengvaxia, premier vaccin au monde contre la dengue aujourd’hui enregistré et utilisé dans les pays endémiques prioritaires et recommandé par l’Organisation mondiale de la santé.
Docteur en pharmacie, diplômé de l’Université de Rouen, diplômé d’un master en marketing pharmaceutique à l’ESCP. Il a été Conseiller du Commerce Extérieur de la France de 2007 à 2011 Il préside le Conseil d’entreprise France-Philippines et vice-préside le Conseil France Argentine.