Sandy TUBEUF

Professeure d’économie

UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LOUVAIN

Belgique

Sandy Tubeuf est professeure en économie de la santé à l’Université catholique de Louvain (Belgique). Elle est chercheuse à l'Institut de recherche santé et société (IRSS) et à l'Institut de recherches économiques et sociales (IRES). Elle a soutenu une thèse de doctorat en sciences économiques au GREQAM à l’Université d’Aix-Marseille. Au cours de sa carrière elle a été en poste à l’Institut de Recherches et de Documentation en Économie de la Santé (IRDES) à Paris, à l’Université de York et à l’Université de Leeds au Royaume Uni.
Elle est vice-présidente du Programme de Recherche Médico-Économique au Ministère des Solidarités et de la Santé et elle est également membre de différents comités d’experts (e.g. NIHR, FNRS, ESRC, EC).
Ses travaux de recherches s’intéressent à l’évaluation de politiques publiques ou de technologies de santé, et s’appuient essentiellement sur des données d’enquête ou d’essais cliniques. Elle conduit aussi des travaux sur l’analyse des inégalités de santé, des inégalités des chances et l’économie des styles de vie. Elle a publié plus de 60 articles en économie, économie de la santé et santé publique.

Voir les replays

CHAM 2020

Santé : l’économie solidaire européenne de demain ?

Discussion 25 septembre 2020, 09h30 - 10h30