Gérard VUIDEPOT

Président

MNH - NEHS

France

Gérard Vuidepot est né en 1949 à Alger.

Gérard Vuidepot est un acteur important de la deuxième génération de mutualistes hospitaliers.
En 1975, il embrasse la carrière hospitalière au terme de ses études.
En 1975, il fait ses débuts au Centre hospitalier de Béthune et exerce ensuite au Centre hospitalier universitaire de Lille puis au Centre hospitalier de Roubaix en tant que Directeur des Ressources Humaines.
Entre 1992 et 1996, il dirige la Clinique Saint-François à Haguenau, une Fondation reconnue d’utilité publique qui abrite un établissement de court séjour, une HAD, un réseau de santé publique de soins bucco-dentaires pour les personnes vivant avec un handicap, et des centres de soins infirmiers.

Élu au Conseil d’administration de la MNH en 1987, Gérard Vuidepot accède à la Présidence de la mutuelle en 1997. Il construit son action sur l’efficacité́ et la détermination à défendre, sans compromis, le pouvoir d’achat et le bien-être des hospitaliers.

En 2016, Gérard Vuidepot devient Président de MNH Prévoyance.

Visionnaire, il a souhaité mettre la mutuelle d’avantage au service de la communauté hospitalière. Il a permis à la MNH d’engager, en 2013 une transformation unique dans le secteur des mutuelles pour assurer sa croissance et sa pérennité en cultivant un développement affinitaire. Ainsi, la MNH a créé le groupe nehs qui propose aujourd'hui une offre globale de services, totalement dédiée à l’ensemble des acteurs du monde de la santé autour de trois pôles : assurance, banque et services.

En 2015, il est nommé Président de la Banque Française Mutualiste, poste qu’il occupe jusqu’en 2020.

Sous sa présidence, la MNH est devenue le partenaire de référence des acteurs de la santé et du social en tant que spécialiste de la couverture complémentaire santé et de la prévoyance des hospitaliers.
La Mutuelle Nationale des Hospitaliers est aujourd’hui l’unique mutuelle affinitaire du monde de la santé et le groupe nehs, un acteur global au service des secteurs de la santé, du social et du médico-social.


Il est également administrateur de la Mutualité française et délégué à l’assemblée générale. Il est membre du Conseil de l’UNOCAM, membre du Conseil des Mutuelles Santé et Président par alternance et membre du conseil de surveillance de l’UES Santé Mutuelle Service « Ligne Claire ».

Voir les replays

CHAM 2020

Assureurs : quel rôle en santé demain ?

Débat 26 septembre 2020, 10h30 - 11h30