Nathalie COLIN OESTERLE

Députée Européenne

PARLEMENT EUROPÉEN

Union Européenne

Nathalie Colin-Oesterlé effectue des études de droit à l'université Panthéon-Assas, à Paris, où elle sort diplômée de droit notarial et de droit immobilier, avant de s'installer à Metz. Elle est mère de trois enfants.
Elle est élue en 2001 conseillère municipale de la ville de Metz, en 2010 conseillère régionale, puis en 2015, conseillère départementale du canton de Metz. Elle devient également deuxième vice-présidente du conseil départemental de la Moselle de mars 2015 à mai 2019.
À l’issue des élections européennes de 2019, elle est élue députée européenne sur la liste Les Républicains-Les Centristes conduite par François-Xavier Bellamy.
Elle siège en tant que membre titulaire dans la commission environnement, santé publique et sécurité alimentaire (ENVI) et en tant que suppléante au sein de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE).
Au sein de la commission ENVI elle s’est particulièrement intéressée aux questions liées à la santé. Elle est l’auteure du rapport d’initiative sur la pénurie des médicaments voté lors de la session plénière de septembre 2020.

Voir les replays

CHAM 2020

Santé : l’économie solidaire européenne de demain ?

Discussion 25 septembre 2020, 09h30 - 10h30