Marie-Thérèse LECCIA

Professeur de dermatologie, Présidente CME

CHU GRENOBLE

France

Diplômée de la faculté de Médecine de Grenoble, le Professeur Marie-Thérèse Leccia est chef du Service de Dermatologie, Allergologie et Photobiologie du CHU Grenoble Alpes (CHUGA).
Chef de pôle du pôle Pluridisciplinaire de Médecine durant 5 années et Vice-Présidente de la Commission Médicale d’établissement (CME) du CHUGA pour les organisations territoriales et l’Arc Alpin durant 2 ans. Elle est depuis le 1e Janvier 2020 Présidente de la CME du CHUGA.
Marie-Thérèse Leccia est engagée dans la formation et l’innovation pédagogique de l’UFR de Médecine de Grenoble, directrice d’un pôle d’enseignement du 2e cycle des études médicales puis Vice-Doyenne aux carrières hospitalo-universitaires et à la qualité de vie au travail pour les étudiants et les enseignants.
Elle a participé à la mise en place en 2019 d’un projet IDEX pédagogique innovant en prévention en santé pour l’ensemble des étudiants en santé lors de leur 2e année d’études (projet STReSS : Santé et Relations Soignants/Soignés). Elle pilote par ailleurs le dispositif sur les risques psycho-sociaux (RPS) associant les UFR de médecine et de pharmacie, l’Université Grenoble Alpes, le CHU et le conseil de l’ordre des médecins.
Marie-Thérèse Leccia est membre du conseil d’administration de la Société Française de Dermatologie (SFD) et a été présidente du Groupe de Cancérologie Cutanée de la SFD durant 8 années. Elle est activement impliquée à la mise en place de nouvelles organisations, impliquant professionnels de santé, patients et usagers, pour les parcours de soins entre ville et hôpital et pour la formation des jeunes professionnels de santé.

Voir les replays

CHAM 2020

L'hôpital libéré ?

Débat 25 septembre 2020, 10h45 - 11h45