Florence DUPRÉ

Présidente

Medtronic France

France

Florence Dupré a rejoint Medtronic en mai 2020 en tant que Directrice du groupe Restaurative Therapie Group (RTG) en France, où elle a dirigé avec succès les équipes RTG en pleine pandémie. En tant que membre du Comité de Direction de Medtronic France, elle avait déjà activement contribué à la déclinaison en France du nouveau modèle opérationnel de Medtronic Plc. Depuis janvier 2021, Florence Dupré est Présidente de Medtronic France, qui regroupe près de 1 500 collaborateurs et compte 5 sites de production, 2 centres R&D et 1 centre de formation. Le siège est situé à Paris.
Florence Dupré a commencé sa carrière chez Bayer Pharma et Bristol Myers Squibb en tant que Chef de Produit, puis a mené la transformation des comptes stratégiques hospitaliers après plusieurs missions de marketing en France et en Europe chez Glaxosmithkline. Elle a ensuite occupé le poste de VP Marketing & Sales Global et de Directrice Opérationnelle France chez Bioalliance Pharma/Onxeo où elle a lancé la filiale française avant de rejoindre le groupe Viforpharma en tant que Directrice Générale France et Directrice Régionale Afrique du Nord. En 2015, elle a rejoint l'Equipe de Direction Européenne d'Abbvie, où elle a occupé divers postes commerciaux et de développement des compétences avant d'intégrer l'Equipe Globale et de mener le projet Go To Market.
Florence Dupré est membre du conseil d’administration et du bureau du Syndicat National des Technologies Médicales (SNITEM), membre du conseil de gestion de la Fondation Université Rennes et membre du Steering Committee de l’Executive Master « Management de l’Innovation en Santé Digitale » de l’Institut Mines Telecom.
Florence Dupré est titulaire d'un Master de Gestion Marketing de l'ESSEC et d'un Master Biologie Biochimie de l'Ecole Normale Supérieure ULM. Elle dispose d’une vaste expérience de management des équipes pluridisciplinaires dans l’industrie de la santé, tant au niveau national qu’international.

CHAM 2022

L’efficience en santé : à quel prix ?

Débat 30 septembre 2022, 17h55 - 18h50