Matthias MOREAU

Directeur général

Publicis Health France

France

Matthias Moreau est le Directeur Général de Publicis Health en France. Publicis Health aide à transformer les communications et le marketing de la santé en stratégies d'engagement innovantes qui conduisent à de meilleurs résultats pour les patients et les professionnels de santé, en travaillant à l'intersection de la science, de la créativité, des données et de la technologie.

Matthias a 20 ans d'expérience avec un fort ancrage sur les sujets de transformation business et marketing, dont 4 ans en tant qu'entrepreneur (a fondé et dirigé une agence digitale à 19 ans), plus de 10 ans à diriger des programmes digitaux et des stratégies de communication (en coordonnant de larges équipes internationales multidisciplinaires), et ces 2 dernières années à la tête de Publicis Health en France.

Après des études de mathématiques appliquées et de sciences sociales et quelques années en tant qu'entrepreneur, Matthias a géré des programmes digitaux combinant créativité, technologie et marketing pour des clients locaux et internationaux.  

En 2011, Matthias a rejoint Publicis Groupe au sein de Digitas France, où il a dirigé la transformation marketing de clients internationaux de grande envergure dans divers secteurs. En particulier, Matthias a été en charge de la transformation digitale globale de La Poste pendant 3 ans, où il a contribué à la diversification des activités de La Poste par la création de nouveaux services innovants pour réinventer le rôle des services postaux (notamment des solutions autour de la santé et de l'assistance aux personnes âgées).  

À partir de 2015, il a mené des missions de transformation digitale pour des acteurs de la santé et des assureurs, ce qui l'a conduit à être nommé Partner chez Publicis Sapient en 2018 (entité dédiée au conseil et à la transformation digitale) pour gérer les verticales Énergie et Santé.

Matthias Moreau a été nommé Directeur Général de Publicis Health France en avril 2020 pour accompagner sa forte accélération en associant Science, Création, Data et Technologie au service des clients de Publicis Groupe dans le secteur de la santé. 

CHAM 2022

Des établissements de soins jusqu’au domicile : œuvrer ensemble

Débat 30 septembre 2022, 15h05 - 15h45